La Passion Pour l'Information

Bénin : le taux de chômage régresse et l’emploi augmente selon Urbain Amégbédji, DG Anpe

0

Au Bénin, le taux de chômage régresse et l’emploi augmente selon Urbain Amégbédji, Directeur de l’Agence nationale de l’emploi (ANPE). Lors de son passage dans l’émission ‘‘L’Entretien du dimanche’’ de la télévision privée Eden tv, ce dimanche 22 mai 2022, il a donné quelques statistiques et expliqué qu’un conducteur de taxi-moto n’est pas un chômeur.

l’Agence nationale de l’emploi (ANPE) que dirige Urbain Amégbédji contribue fortement à la dimunition du chômage et à l’augmentation de l’emploi au Bénin. Selon Urbain Amégbédji, DG ANPE, le chômage diminue au Bénin avec un taux de « 2% ». « Le taux de chômage régresse, l’emploi augmente… le taux de chômage est à 2% dans notre pays », a-t-il balancé.

Un conducteur de Taxi-moto n’est pas un chômeur

Le directeur général de l’ANPE précise que ce chiffre provient des statistiques de l’Organisation internationale du travail (OIT) et du Bureau international du travail (BIT). A l’en croire, il y a trois aspects qui permettent au BIT de conclure qu’une personne est dans le chômage.

De ses démonstrations, il ressort qu’est considérée comme chômeur, une personne qui pendant les deux dernières semaines n’a pas travaillé, qui est à la recherche du travail mais à qui on n’a pas pu trouver un travail, peu importe le domaine.

IL est d’autant pus vrai qu’il prend l’exemple d’un conducteur de taxi-moto qui, pou lui, peu importe son diplôme , ne peut pas être considéré comme un chômeur. Pareil pour une titulaire d’ un Master qui arrive à joindre les deux bouts en aidant une tante ou un proche au marché Dantokpa.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More