Au cœur d’une rocambolesque affaire, le réseau de téléphonie mobile MTN Bénin est poursuivi devant l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité (OCRC) par l’un de ses abonnés.
La plainte qui a engagé la poursuite judiciaire contre le réseau de communication MTN Bénin a été enregistrée le 2 juin 2022 par l’Office Central de Répression de Cybercriminalité (OCRC). Selon les informations du quotidien Le Potentiel, l’abonné poursuit le réseau MTN Bénin pour avoir enregistré et vendu à son insu des cartes SIM avec ses données identitaires et permis l’ouverture avec ses données identitaires des comptes Mobile Money (MoMo) dont il n’est pas l’auteur.
Le média rapporte que malgré les multiples démarches menées pacifiquement auprès des responsables du réseau, la situation est demeurée inchangée bien qu’elle soit délicate. Saisie d’une plainte de l’un des abonnés de MTN Bénin, l’Office Central de Répression de Cybercriminalité (OCRC) devra donc trancher dans cette affaire afin de situer les responsabilités.