Lors d’un point de presse animée cette semaine, le Directeur Général de la société en charge de la gestion des déchets et de la salubrité, Valéry Lawson a annoncé que la collecte des déchets solides dans les grandes villes sera payante dès 2022.
Le ramassage des ordures ménagères dans les cinq (05) villes du Grand Nokoué (Cotonou, Abomey-Calavi, Sèmè-Kpodji, Ouidah, Porto-Novo) sera rendu payant pour tous les ménages dès avril 2022. C’est ce qu’il convient de retenir de l’annonce faite par le Directeur Général de la société en charge de la gestion des déchets et de la salubrité (SGDS-GN).
Selon Valéry Lawson, la SGDS-GN envisage rendre payante ses prestations pour tous les ménages au début du deuxième trimestre de l’année 2022. Cette annonce intervient après plus d’un an de prestations gratuites de collecte des déchets solides dans les cinq villes du grand Nokoué.
Les ménages sont donc invités à se préparer pour faire face aux nouvelles exigences de cette société. La Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité Urbaine du Grand Nokoué (SGDS-GN SA) a été créée en novembre 2018 par décret N° 2018-542 du 28 novembre 2018 portant approbation des statuts de la Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité Urbaine dans le Grand Nokoué.
Il a pour mission de résoudre durablement la problématique de salubrité urbaine afin d’améliorer les conditions de santé publique, le bien-être des populations et de réduire l’impact néfaste de la prolifération des déchets sur l’environnement.