Bénin : le président Patrice Talon bientôt aux États-Unis
Le président béninois, Patrice Talon sera bientôt hors du territoire national. Il va se rendre à Washington aux États-Unis le 16 décembre 2022 pour la signature de l’accord du compact régional du Millenium Challenge Corporation (Mcc).
Le Chef de l’État, Patrice Talon est annoncé à Washington aux États-Unis. Ce voyage est prévu pour le 16 décembre prochain. Selon le quotidien du service public La Nation, il s’agit d’une visite de travail dont l’objectif principal est la signature de l’accord de financement du compact régional du Millenium Challenge Corporation (Mcc), intégrant le Niger.
L’accord prend en compte le financement de plusieurs projets de développement. Il s’agit notamment de la reconstruction en double voie de la route Bohicon-Dassa Zoumè de 83 km. Il faut souligner que le Millennium challenge Corporation (Mcc) est une agence de développement international du gouvernement des États-Unis qui œuvre pour la réduction de la pauvreté dans le monde à travers la croissance économique.
Créée en 2004, le Mcc accorde des subventions limitées dans le temps qui combinent des investissements dans les infrastructures avec des réformes politiques et institutionnelles dans les pays qui répondent à des normes rigoureuses en matière de bonne gouvernance, de lutte contre la corruption et de respect des droits démocratiques. Pour être éligible à une subvention régionale du Mcc, les pays doivent être non seulement des partenaires actuels du Mcc, mais doivent également démontrer un engagement continu aux critères d’éligibilité du Mcc.