TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le point du gouvernement sur les travaux du Comité de revalorisation des salaires

0

La revalorisation des salaires des travailleurs annoncée par l’Exécutif béninois a été abordé par le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 11 février 2022 au Ministère des Affaires étrangères. Dans ses propos, il a annoncé que les travaux du comité chargé d’étudier les conditions de revalorisation salariale des travailleurs du secteur public ainsi que du privé « évoluent très bien ».

Une nouvelle mise au point au sujet de l’augmentation des rémunérations des fonctionnaires annoncée par le pouvoir en place. Selon le porte-parole du gouvernement, « les travaux » du Comité interministériel mis en place par le gouvernement pour faire des propositions chiffrées et des projections dans le cadre de la réforme de revalorisation des salaires et des niveaux de rémunération des travailleurs « évoluent très bien ».

Le premier point d’étape desdits travaux a été présenté en Conseil des ministres ce mercredi 09 février, à la demande du Chef de l’Etat, Patrice Talon. Selon Wilfried Léandre Houngbédji, « ce point d’étape permet de se rendre compte que le Comité est effectivement à pied d’œuvre, et des pistes commencent déjà à s’entrevoir ».

En discussion avec ses partenaires sociaux

L’ancien journaliste précise qu’après ce premier point effectué, le comité va continuer son travail et en fera le point au gouvernement dès que tout sera prêt. Et, après le résultat des travaux, le gouvernement entrera en discussion avec ses partenaires sociaux pour leur présenter ses options.

C’est seulement après cette étape, que les indications seront faites sur ce qui est retenu, a indiqué le secrétaire général adjoint du gouvernement. Wilfried Léandre Houngbédji a aussi abordé d’autres points avec les journalistes ce vendredi. Il s’agit notamment des questions sécuritaires, d’actualité ainsi que l’exposition des trésors royaux couplée avec celle des œuvres d’art contemporains.

Face à la presse le vendredi 28 janvier 2022 à la Bourse du travail à Cotonou, les six (06) centrales syndicales ont exprimé leurs attentes par rapport au démarrage des négociations pour la revalorisation salariale des travailleurs annoncée par l’Exécutif. Pour le moment, on ignore à quel taux sera revalorisé les salaires.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More