Le pasteur d’une église évangélique est menacé par de présumés terroristes qui lui ordonnent de vider les lieux et d’abandonner son Eglise dans un bref délai. Ledit pasteur a déposé plainte contre les présumés terroristes et une enquête a été ouverte dans le département de l’Alibori.
C’est la panique générale au sein des fidèles de l’Église Protestante Méthodiste du Bénin (Epmb) de Malanville. Le 15 janvier 2022, ils ont retrouvé une lettre des présumés terroristes devant l’église ordonnant leur pasteur de quitter la ville dans 72 jours.
Informée, le pasteur de cette église protestante de Malanville, une commune située dans le département de l’Alibori au Nord s’est plaint auprès du commissariat de la ville de Malanville. Suite à sa plainte, des dispositions ont été prises pour renforcer la sécurité autour de sa maison et de l’église.
Il s’agit de la deuxième lettre découverte à la porte de l’Eglise les 15 et 16 juin 2022 et provenant selon le contenu de présumés terroristes. Il pourrait bien s’agir des proches du pasteur qui profitent de la menace des terroristes au Bénin pour lui jouer un mauvais tour.
Dans tous les cas, une enquête a été ouverte et les éléments de la police républicaines ne tarderont certainement pas à retrouver les auteurs de cet acte de très mauvais goût.