TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le parti LNA de Théophile Yarou obtient son récépissé provisoire

0

Portée sur les fonts baptismaux le 16 octobre 2021 à Parakou, la nouvelle formation politique dénommé « La Nouvelle Alliance » (LNA) dirigée par Théophile Yarou a obtenu ce lundi son récépissé provisoire d’existence légale après plus de trois mois d’attente. L’information a été donnée ce mardi 08 mars 2022 par l’ancien ministre de Boni Yayi sur sa page Facebook en reprenant un communiqué de la cellule de communication de la formation politique.

Le parti LNA de Théophile Yarou détient désormais son récépissé provisoire d’existence légale au Bénin. À moins d’un an de la tenue des élections législatives, ce regroupement politique est sur le point de finaliser son enregistrement au Ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique (MISP), conformément à la nouvelle charte des partis politiques.

« Enfin, la fumée blanche est sortie. Militantes et militants du parti LNA, nous sommes très heureux de vous annoncer que votre parti, le parti du peuple ; le parti LNA a obtenu son récépissé provisoire d’existence légale », peut-on lire sur le réseau social.

La cellule de communication ajoute que les démarches sont en cours pour la publication au journal officiel de ce récépissé telle que voulue par la loi « afin d’obtenir dans les jours qui suivent le récépissé définitif ». Pour finir, elle a remercié les militants et militantes pour leurs « multiples efforts ayant conduit à l’aboutissement du processus de création » de la LNA.

Ni de la mouvance ni de l’opposition

Initié par des démissionnaires de la FBCE, dont l’ancien ministre de Boni Yayi, Théophile Yarou, le parti LNA avait déposé ses dossiers au ministère de l’Intérieur et de la sécurité publique le vendredi 12 novembre 2021. Cette démarche visait à se mettre à jour vis-à-vis de la loi N°2018-23 du 17 septembre 2018 portant charte des partis politiques en République du Bénin.

Lors du congrès constitutifs à Parakou en octobre 2021, les principaux responsables du parti politique LNA ont fait savoir que leur parti n’est ni de la mouvance ni de l’opposition.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More