Bénin : le parti Les Démocrates dénonce l’assassinat d’un militant retrouvé mort
Dans un communiqué dont TRIOMPHE MAG a reçu copie ce dimanche 1 janvier 2023, le parti Les Démocrates dénonce l’assassinat d’un militant en pleine campagne électoral dans la commune de Gogounou. Il s’agit d’un professeur d’Histoire et de Géographie au CEG Wara retrouvé mort le samedi 31 décembre 2022.
La Direction Nationale de Campagne du parti LES DÉMOCRATES a appris avec stupéfaction et émoi, dans la journée du samedi 31 décembre 2022, le lâche assassinat du Camarade Bachirou GOUNOU, professeur d’Histoire et de Géographie au CEG Wara dans la commune de Gogounou.
Cet assassinat qui provoque une grande tristesse et un désarroi dans les rangs des militants du Parti pose, en pleine campagne électorale, le problème de sécurité qui doit être assurée et garantie par les Autorités compétentes dans notre Pays. Ce crime perpétré à l’encontre d’un militant du parti de l’opposition, interpelle les autorités sécuritaires de notre pays sur leur devoir de protection de tous les citoyens quelle que soit leur obédience politique.
Il nous plaît de rappeler que le camarade Bachirou GOUNOU était un militant affiché et déterminé pour la cause du Parti Les Démocrates. C’est donc à juste titre, que nous regrettons cette disparition tragique et condamnons cet assassinat crapuleux.
En conséquence, le parti Les Démocrates réclame que toute la lumière soit faite sur cet assassinat, que les auteurs et commanditaires de ce crime soient appréhendés et punis conformément aux dispositions légales en vigueur dans notre pays.
En cette douloureuse et triste occasion, le parti Les Démocrates adresse ses vives condoléances à la famille de son illustre combattant disparu et lui réitère son soutien. Nous nous inclinons avec un profond respect devant la mémoire de Bachirou GOUNOU prématurément arraché à notre affection.
Le parti Les Démocrates invite ses militants et militantes ainsi que ses sympathisants et sympathisantes à rester calmes et à garder leur sérénité en ne cédant pas à la panique et en ne répondant pas aux provocations d’où qu’elles viennent.
Car c’est de cette manière que le deuil qui nous frappe sera respecté et sera également bien honorée la mémoire de notre cher et regretté vaillant combattant Bachirou Gounou.
Cotonou le 31 décembre 2022, la Direction Nationale de Campagne