Bénin : Le parti La Nouvelle Alliance obtient son récépissé définitif d’existence légale
Ce vendredi 25 mars 2022, Le parti « La Nouvelle Alliance » a obtenu son récépissé définitif d’existence légale. L’information a été confirmée sur la page Facebook de Théophile Yarou avec la publication du document.
Le parti « La Nouvelle Alliance » tient enfin son récépissé définitif d’existence légale. Le président Théophile Yarou l’a fait savoir ce vendredi 25 mars 2022 à travers un post sur sa page Facebook.
« La lettre en date du 21 mars 2022 enregistrée le même jour au Secrétariat administratif du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique sous le numéro 2129, par laquelle les membres fondateurs, mandataires dudit parti, ont transmis deux (02) exemplaires du journal officiel 133 année numéro 06 du 15 mars 2022 ayant publié le récépissé provisoire du 07 mars 2022 délivré au parti politique dénommé « La Nouvelle Alliance », en abrégé LNA donne définitivement acte de la constitution du parti politique » peut-on lire dans le document publié par Théophile Yarou.
Le président du parti a ainsi exprimé sa joie d’obtenir le document qui concède désormais au parti, son existence légale au Bénin.
Pour l’instant, les responsables n’ont pas encore donné des précisions sur la question. Toutefois, il faut préciser que dans son message, Théophile Yarou a également indiqué que le parti « peut désormais participer à l’animation de la vie politique de notre pays ».
Avec ce souhait, ce parti qui faut-il le rappeler n’est ni de l’opposition, de la mouvance, ni du centre, pourrait présenter des candidats aux prochaines élections législatives prévues pour le 08 janvier 2023.