Bénin : le paiement de la redevance des ordures ménagères différé par la SGDS-GN
La Société de Gestion des Déchets et de la Salubrité du Grand-Nokoué (SGDS-GN) a annoncé dans un communiqué datant du 1er avril 2022 que le paiement de la redevance de déchets solides prévu pour démarrer ce 1er avril 2022 est différée à une date ultérieure.
La structure de ramassage des ordures ménagères dans le Grand-Nokoué diffère le paiement de la redevance de déchets. Elle laisse la perception des redevances des ordures pour le moment. Ainsi, le service de collecte de déchet continue d’être gratuit jusqu’à nouvel ordre. C’est ce qui ressort du communiqué signé par le Directeur de la SGDS-GN, Valéry Lawson.
Selon l’autorité, les dispositions sont en cours pour que la mise en application de cette redevance soit effective avant la fin de l’année 2022. La SGDS-GN rassure les ménages que ces derniers seront informés à temps du montant de cette redevance, de son mode de recouvrement et de sa date de mise en application.
Les ménages invités à restés vigilants
Elle invite également les ménages à rester vigilants et à s’abstenir de donner une quelconque somme d’argent au titre de cette redevance, à tout individu qui se présenterait à eux au nom de la SGDS-GN.
La Société de Gestion des Déchets et de Salubrité du Grand-Nokoué (SGDS-GN) est une structure étatique qui assure la collecte des ordures ménagères et de la salubrité en vue de l’assainissement durable. Tout ceci, dans l’optique de réduire l’impact néfaste de la prolifération des déchets sur l’environnement. Elle œuvre dans cinq (05) communes à savoir Cotonou, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Ouidah et Abomey-Calavi.