Bénin : Le Maire Rufino d’Almeida suspend son directeur de régie pour ”faute lourde”
Dans le département du Zou, le Maire de la commune de Bohicon Rufino d’Almeida, a suspendu Saturnin Gnambakpo de son poste de Directeur de la Régie Autonome de Gestion des Infrastructures Économiques de Bohicon ( RAGIEM-B). La décision est intervenue ce vendredi 27 mai 2022.
Saturnin Gnambakpo n’est plus le Directeur de la Régie Autonome de Gestion des Infrastructures Économiques de Bohicon (RAGIEM-B) jusqu’à nouvel ordre. Il a été suspendu par le maire de Bohicon, Rufino d’Almeida, ce vendredi. Selon les informations rapportées, Saturnin Gnambakpo a été suspendu de ses fonctions pour « faute lourde de déviance et manquement grave à la déontologie administrative ».
Les raisons de la suspension du sieur Saturnin Gnambakpo de son poste sont dévoilées. Il lui est reproché d’avoir procédé à la désignation des superviseurs des unités marchandes à l’insu du Maire suivant la note n°017/Mcb/Ragiem-B/Dr/Aaf du 24 mai 2022. Toute chose qui ne relève pas de ses prérogatives.
L’alerte a été donnée par le Préfet du Zou, Firmin Kouton à la première autorité de la municipalité de Bohicon. Ce dernier a pris ses responsabilités et a suspendu le « fautif » de son poste.