Bénin : le magistrat André Sagbo investi secrétaire général de la Cour suprême
Le magistrat André Vignon Sagbo prend les rênes du secrétaire général de la Cour suprême. La cérémonie de passation de charge s’est déroulée ce vendredi 06 mai 2022 au siège de la Cour suprême à Porto-Novo.
La Cour suprême du Bénin a un nouveau secrétaire général. Il s’agit du magistrat André Vignon Sagbo qui a été investi dans ses fonctions. Le nouveau secrétaire général de l’institution remplace la Professeure Dandi Gnamou, promue à la présidence de la Chambre de contrôle des comptes des entreprises publiques, de la Cour des comptes
Il faut souligner qu’avant sa nomination, le magistrat André Vignon Sagbo occupait le poste de conseiller à la Chambre judiciaire de la Cour suprême. Un poste qu’il conserve bien entendu puisqu’il va le cumuler avec ses nouvelles fonctions.
Magistrat de grade hors hiérarchie
Dans sa déclaration, le magistrat de grade hors hiérarchie a d’ailleurs remercié le président de l’institution, Victor Dassi Adossou pour l’avoir choisi parce qu’il avait des possibilités. L’homme dit mesurer à sa juste valeur la sensibilité de la mission qui est la sienne et s’engage d’ores et déjà à l’accomplir avec professionnalisme.
À son tour, le patron de la Cour suprême a invité le tout nouveau secrétaire général de l’institution à s’inscrire dans la poursuite de la dynamique positive impulsée au Secrétariat Général de la Cour tout en lui déclinant le cahier de charge combien garni qui reste le sien.
Victor Dassi Adossou a aussi félicité la secrétaire général sortante pour sa promotion tout en lui souhaitant pleine réussite dans ses nouvelles fonctions à la Cour des Comptes.