La Passion Pour l'Information

Bénin : le groupe Mauto lance les motos électriques ”Commando” et ”Chap chap”

0

Le groupe Mauto Electric Mobility a procédé au lancement des motos électriques ”Commando” et ”Chap chap” ce dimanche 22 mai 2022 à Cotonou par l’entremise d’une conférence de presse. L’objectif est de contribuer à réduire les émissions de gaz à effet de serre et apporter un mécanisme innovant d’acquisition qui favorise l’inclusion et développe l’économique.

Une nouvelle gamme d’engin au Bénin. Les motos électriques ”Commando” et ”Chap chap” sont désormais disponibles au Bénin et au Togo. Elles ont été officiellement mises sur le marché béninois dimanche dernier à Cotonou par la société Mauto Electric Mobility. Cette firme indienne œuvre à la fabrication des motos électriques, car elle s’engage à contribuer à l’atteinte des Objectifs des Nations Unies pour le développement durable (ODD).

Selon le Directeur général de Mauto Bénin, le lancement de ces deux nouvelles gammes s’inscrit dans la logique de transition énergétique et écologique du gouvernement. Il s’agit selon, Alan Kevin, de « respecter l’environnement et gagner de l’argent ». Le patron du groupe Mauto n’a pas manqué de présenté les différentes caractéristiques de ces nouvelles marques.

La moto ”Chap chap”

Dans sa présentation, Alain Kevin, Directeur général de Mauto, a fait savoir que la moto ”Chap chap” est adaptée pour les courses des familles, des entreprises et des prestations de livraisons. Elle est également conçue pour l’autonomisation des femmes. Sa puissance est comprise entre 2,8 et 2Kw avec une capacité de vitesse pouvant aller jusqu’à 90 Km par heure.

D’une capacité de 72 volts, sa batterie est de la technologie lithium et sa charge peut faire rouler la moto sur 90 kilomètres. Elle est cédée à 999 FCFA TTC par jour sur une durée de 36 mois en mode Pay as you go. Elle est également dotée d’un système de lampe LED.

La moto ”Commando”

Quant à la moto ”Commando”, elle reste parfaite aussi bien pour les conducteurs de taxi-moto désireux de devenir maître de leur business que pour assurer aux agriculteurs les liaisons entre leurs exploitations agricoles, les marchés et la ville. Comme ”Chap Chap”, ”Commando’’ est une moto électrique qui peut rouler jusqu’à une vitesse de 80 Km par heure avec une autonomie de sa batterie allant jusqu’à 70 Km.

Le Directeur de Mauto renseigne que chaque moto ”Commando” est dotée de deux batteries de 73,6 volts chacune qui peuvent s’alterner. Le système de lampe sur ”Commando” est la technologie LED. Elle est cédée au prix de 1299 FCFA TTC par jour suivant le mécanisme Pay as you go sur une période de 36 mois.

Les motos électriques de la marque Mauto

Contrairement aux motos à combustion, avec les motos électriques de la marque Mauto, l’utilisateur ne dépense pratiquement rien pour l’entretien et le maintien en état de marche. Plus de factures de carburant, d’huile à moteur, de filtres, de soupapes, de bougies d’allumage, et de liquide de refroidissement.

Seulement la recharge de la batterie ou son renouvellement, le renouvellement des pneus, des plaquettes de frein et des roulements sont très importants. Pour la recharge des batteries, les responsables de Mauto ont rassuré de l’installation des points de rechange sur l’ensemble du territoire national.

Face au changement climatique, les motos électriques apparaissent donc comme la meilleure transition des pays de l’Afrique de l’Ouest notamment du Bénin. Une nouvelle ère s’ouvre au pays du président Patrice Talon.

crossorigin="anonymous">

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More