La Passion Pour l'Information

Bénin : le gouvernement justifie la réouverture de l’exposition des trésors royaux

0

Achevée le dimanche 22 mai 2022, l’exposition des trésors royaux rouvre ses portes le 15 juillet 2022 à la Présidence de la République. Lors de son hebdomadaire point de presse des mercredis suite au conseil des ministres, le porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji a justifié cette réouverture annoncée par le Ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture.

Le gouvernement justice la réouverture de l’exposition « Art du Bénin d’hier et d’Aujourd’hui » destinée aux trésors royaux rapatriés au Bénin. Une décision appréciée par bon nombre de visiteurs. Selon les explications du porte-parole du gouvernement, Wilfried Léandre Houngbédji, l’exposition des œuvres culturelles a été succès.

Une réussite qui selon l’ancien journaliste n’est autre que « le résultat de la vision et de la politique du gouvernement, mais également la matérialisation de l’adhésion et de l’attachement de nos concitoyens à cette politique ».

cleaner ad

Au terme de cette exposition, il se fait qu’une forte requête de prorogation de l’évènement est parvenue au gouvernement béninois. Le président Patrice Talon a décidé d’accéder à cette demande et a instruit à cet effet, le ministre de la Culture. « Les discussions et les arbitrages ont conduit à la nécessité de marquer une pause à partir de la fin des trois mois » a expliqué le porte-parole du gouvernement.

Quant à la date du 15 juillet choisie pour la réouverture, Wilfried Léandre Houngbédji fait remarquer que c’est la « période des vacances et pour la plupart de nos compatriotes qui sont à l’étranger, l’été est un moment de vacances. Beaucoup d’entre eux reviennent séjourner au pays ».

Le gouvernement a donc fait un mixte des besoins, aussi bien des nationaux que des Béninois de l’étranger et autres vacanciers qui pourraient profiter de leur temps de vacances estivales pour venir au Bénin visiter l’exposition, a expliqué le Secrétaire général adjoint du gouvernement.

Au Bénin, plusieurs visiteurs inondent le Palais de la Marina pour contempler les trésors royaux restitués par la France au Bénin. Selon les chiffres avancés par ministre de la Culture, Jean-Michel Abimbola, il y a eu près de 200.000 visiteurs pendant les 40 jours d’ouverture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More