TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le gouvernement justifie la hausse des prix des produits pétroliers à la pompe

0

Le gouvernement du Bénin justifie la nouvelle hausse des prix des produits pétroliers par la guerre en Ukraine. Selon Wilfried Léandre Houngbédji, porte-parole du gouvernement, cette cherté des produits pétroliers à la pompe est liée à la situation conflictuelle entre la Russie et l’Ukraine.

Les prix des prix des produits pétroliers à la pompe au Bénin ont été revue à la Hausse à en croire, les modalités dévoilées le mercredi à l’issue du conseil des ministres. En effet, l’essence est passée de 545F/L à 600F/L, le pétrole est désormais vendu à 665F/L soit une augmentation de 60F comparativement au mois de février. Pareil pour le Gas-oil qui passe de 550F/L à 600F/L et le gaz domestique est cédé à 730F/KG contre 680F/KG il y a seulement quelques jours.

« La situation qui prévaut entre la Russie et l’Ukraine a déjà provoqué une hausse des prix au plan mondial à tel enseigne que certains grands pays producteurs qui ont pris l’habitude de maintenir les prix à un niveau accessible pour leurs populations depuis toujours ont été confrontés à cette situation », a expliqué Wilfried Léandre Houngbédji.

Toutefois, le Secrétaire général adjoint du gouvernement (SGAG) a informé que le gouvernement a pris des dispositions pour soutenir les prix des hydrocarbures à travers des subventions. Il révèle que la hausse serait plus importante si le gouvernement n’avait pas agi.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More