TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : le gouvernement fixe le prix de la tonne de ciment par département

0

En conseil des ministres ce mercredi 23 mars 2022, le gouvernement a fixé le prix de la tonne de ciment par département. Plusieurs autres décisions ont été prises pour diminuer la peine des population face à la cherté de la vie.

Au Bénin, des mesures de soutien aux populations ont été prises par le gouvernement face à la flambée des prix de certains produits de grande consommation. L’objectif visé par le gouvernement est d’alléger la tache des population face à la cherté de la vie en raison une hausse généralisée des prix de certains produits connaissent. Cette flambée s’observe dans le monde et plus particulièrement dans les pays importateurs nets des biens et services.

C’est pourquoi, le Conseil a défini de nouvelles autres destinées à soulager les consommateurs face à la cherté des produits visés. Aussi, le Conseil saisit-il cette occasion pour rappeler à l’opinion que les prix de sortie d’usine du ciment n’ont pas fait l’objet d’augmentation. Ceux-ci sont maintenus à leur niveau actuel jusqu’au 30 juin 2022. En conséquence, le prix de la tonne au consommateur est plafonné ainsi qu’il suit :

Cotonou / Atlantique-Littoral : 75.000 FCFA ;

Porto-Novo/ Ouémé-Plateau : 74.000 FCFA ;

Comè/ Mono-Couffo  : 77.000 FCFA ;

Parakou/ Borgou  : 82.000 FCFA ;

Djougou/Donga : 82.000 FCFA ;

Natitingou / Atacora : 85.000 FCFA ;

Kandi / Alibori : 85.000 FCFA ;

Malanville/Alibori : 90.000 FCFA.

Les producteurs et les distributeurs opérant dans le domaine sont invités à s’y tenir. Ces divers appuis sont évalués à plus de 80 milliards de FCFA pour soutenir le pouvoir d’achat des populations. En vue d’en garantir l’effectivité et d’éviter des sorties frauduleuses de produits vivriers, le Conseil a instruit les ministres concernés à l’effet de renforcer les contrôles par les structures compétentes et de faire appliquer aux contrevenants la rigueur de la loi.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More