TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: le colonel Dévi propose une solution mystique contre le terrorisme

0

Le Bénin a été confronté à des attaques terroristes ces dernières années, entraînant des pertes en vies humaines parmi les forces de défense et de sécurité. Pour contrer ce phénomène et protéger la vie des soldats béninois, un ancien milicien préconise des mesures dans l’ombre.

Selon l’information relayée par La Nouvelle Tribune, le colonel civil Dévi Ehoun a exprimé dans une note vocale adressée au préfet Christophe Mègbédji que l’utilisation de moyens traditionnels est la meilleure approche pour lutter contre le terrorisme et protéger la vie des soldats. Il estime qu’il existe des pouvoirs traditionnels qui peuvent servir de moyens de lutte contre le terrorisme.

Le colonel civil propose que les soldats, pour protéger leur vie, aient accès à un “contre fusil” pour faire face aux terroristes. Selon ses dires, il s’agit d’un mécanisme qui empêcherait les balles d’atteindre une personne qui le porte. Il s’agit donc d’une sorte de gilet pare-balles mystique censé assurer la protection des forces de défense.

Cependant, cette proposition pourrait avoir des effets contraires, étant donné la dynamique sociétale au Bénin, avec une fracture de la fibre patriotique et une tendance croissante à la recherche de gains faciles.

Le colonel Dévi, ancien chef de milice à une époque où l’Etat s’est retiré, est considéré comme un justicier par les siens. Il s’est illustré notamment dans la région du Couffo, où des individus présumés malveillants ont été soumis au supplice du feu. Cette forme de justice privée a malheureusement coûté la vie à plusieurs personnes.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More