Le chef du village de Mamassy Peulh, un village de la commune de Karimama, a été enlevé par des personnes armées encore non identifiés.
Dans la partie septentrionale du Bénin, le chef de village de Mamassy Peulh a été kidnappé ce mercredi 12 octobre 2022. Selon Fraternité FM, des individus non identifiés se sont introduits dans son domicile à pieds pour l’obliger à les suivre.
«Ils auraient pris avec lui la direction de KOMPA, l’un des cinq (05) arrondissements de la commune de Karimama dans le département de l’Alibori au Nord du Bénin», précise le média.
En janvier 2022, dans la nuit du dimanche 16 au petit matin du lundi 17 janvier 2022, le chef d’Arrondissement de Nikki centre, Moussa Bah Séro Kèssè, avait été enlevé à son domicile à Sakabansi par des individus armés.
Le maire de l’arrondissement avait confirmé l’enlèvement, confiant que les ravisseurs, au nombre de quatre, étaient «armés jusqu’aux dents» et sont venus sur des motos. Le Chef d’Arrondissement, Moussa Bah Séro Kèssè est un commerçant de produits vivriers, et selon le maire, l’infortuné avait un déchargement jusqu’à 1h 30 du matin.