Bénin : l’armée riposte à une nouvelle tentative d’attaque terroriste
Ce mercredi 06 juillet 2022, les Forces de défense et de sécurité ont mis en déroute une intrusion de présumés terroristes dans le nord plus précisément à Koualou-Tampaska, une localité reliant le Burkina et le Bénin.
Nouvelle tentative d’attaque terroriste enregistrée au nord du Bénin ce mercredi après celle perpétrée contre une position de l’armée béninoise dans les environs du Parc W lundi dernier. Selon les informations, un cortège de motos avec de présumés terroristes en provenance du Burkina Faso tentaient de s’infiltrer sur le territoire Béninois au niveau de Koualou-Tampaska.
En position dans cette région, les Forces de défense et de sécurité ont apporté une riposte rapide face à l’incursion de ces individus armés. Les tirs nourris de l’armée et la police républicaine ont refoulé les assaillants.
Le Bénin fait face à la menace terroriste depuis plus de 09 mois déjà. Cette année, le Nord du pays a été victime d’au moins 4 attaques terroristes qui ont causé plusieurs morts dans le rang des soldats béninois. Face à cette situation, les autorités béninoises ont annoncé de fortes mesures dont la dotation en équipement, de l’armée et la révision du maillage territorial.