TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : nouvelle tentative d’attaque terroriste à Matéri

1

De groupes armés terroristes ont tenté d’attaquer les positions des forces de défense et de sécurité dans la nuit du jeudi 20 au vendredi 21 octobre 2022 à Gouandé, un arrondissement de la commune de Matéri dans le département de l’Atacora. Ces assaillants ont été repoussés par l’armée béninoise en poste dans la localité.

Nouvelle tentative d’attaque djihadiste à Matéri, une commune frontalière avec le Burkina Faso. Des assaillants ont tenté « de prendre par surprise » des soldats béninois en patrouille à Gouandé, un arrondissement de la commune de Matéri. Selon les informations rapportées par le média 24 heures au Bénin, l’attaque qui a eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi a été vite repoussée par les soldats béninois. Pas de blessés ni de perte en vie humaine dans le rang des forces de Défense et de sécurité (FDS).

Les groupes armés auteurs de cette nouvelle tentative d’attaque auraient quitté le Burkina Faso. Cette nouvelle tentative d’incursion terroriste à Matéri intervient quelques jours après les dernières attaques djihadistes repoussées par les soldats béninois à Karimama. À la date d’aujourd’hui, le porte-parole du gouvernement assure que la situation est désormais sous contrôle à Karimama où la sécurité est renforcée.

« La certitude que vous devez avoir, c’est que nous faisons tout ce qui est en notre capacité, tout ce que nous pouvons faire pour garantir la sécurité à nos concitoyens », a martelé Wilfried Léandre Houngbédji au cours d’un échange tenu avec la presse ce vendredi 21 octobre 2022 dans les locaux de BÉNIN WEB TV.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Zinsou DEDONOUGBO dit

    Courage et succès à nos jeunes frères d’armes, cependant la collaboration avec les forces pour des renseignements même anodins aujourd’hui est, difficile. Tous, chefs comme exécutants ont peur de parler et rapporter au supérieur.
    La collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More