Au lendemain de l’attaque terroriste au commissariat de Dassari dans la commune de Matéri, l’Etat-major général de l’armée béninoise a dressé le bilan de l’attaque après avoir décrit la scène de l’incident qui a couté la vie à deux policiers béninois.
L’état-major général de l’armée béninoise s’est prononcé sur l’attaque terroriste enregistrée par le Bénin dans la nuit du 25 au 26 juin dernier dans le Commissariat de Dassari, une localité de Matéri. Dans son communiqué publié ce lundi 27 juin 2022, l’état-major général informe avoir envoyé des unités en position dans la région pour venir en renfort aux policiers pris en étau.
Même à l’arrivée des forces armées béninoise, les assaillants étaient encore sur les lieux. “Ils se trouvent à l’intérieur du bâtiment du commissariat et avaient déjà mis feu aux motos en fourrière sur la cour. La prompte intervention des éléments des FAB a mis en déroute les forces ennemies et a permis de sauver trois policiers ainsi que deux gardés à vue en cellule.”, explique le communiqué.
L’état-major général déplore le décès de deux policiers et d’un agent blessé qui a été immédiatement conduit à l’hôpital. A l’en croire, l’intervention des FAB a permis de neutraliser deux individus armés non identifiés ( lani ) et de mettre la main sur du matériel de combat dont notamment une mitraillette AK, un poste Motorola et une moto.