Bénin : la radio Ado FM bientôt transformée en une chaîne sportive
Le ministre des Sports, Oswald Homéky a exposé récemment les projets sportifs contenus dans le Programme d’action du gouvernement (PAG 2) pour le second quinquennat de Patrice Talon. Une occasion pour l’autorité ministérielle d’annoncer la création d’une chaîne sportive.
Le Bénin veut bientôt créer une chaîne sportive. Selon le ministre des Sports, cette initiative est inscrite dans le programme d’action du gouvernement (PAG 2). « Nous ambitionnons d’opérationnaliser une chaîne sportive au Bénin. C’est la transformation en cours de Ado FM et d’Ado TV », a expliqué le ministre Oswald Homéky.
À en croire le premier dirigeant du Sport au Bénin, l’Exécutif compte aussi investir dans le domaine du Sport durant ce second mandat, notamment la réhabilitation des terrains de football et la construction d’autres stades à Parakou.
Construire un stade aux normes internationales
« Nous envisageons de poursuivre la construction et la réhabilitation des stades. Le stade Charles de Gaulle sera entièrement réhabilité. Nous allons enfin réaliser à Parakou un stade aux normes internationales. Il y a la construction du stade René Pleven de Cotonou », a laissé entendre Oswald Homéky. En plus de ces infrastructures, le gouvernement prévoit aussi dans son PAG 2 la construction d’une Académie de football de jeunes filles à Lokossa. Les autres disciplines, notamment, le Basket-ball et le tennis bénéficieront aussi d’infrastructures.
La construction d’une Académie de tennis, la reconstruction des infrastructures de l’Unafrica, la réhabilitation intégrale du pavillon du hall des Arts et la construction d’une Arena moderne de Basket-ball à Kouhounou sont entre autres les projets que le gouvernement ambitionne réaliser dans le domaine du Sport.
Il convient de souligner que ces diverses projets annoncés par le pouvoir en place dans son PAG 2 pourraient contribuer au rayonnement du Sport au Bénin. La création d’une chaîne sportive peut par exemple, permettre la diffusion des informations voire des évènements sportifs au plan local qu’international.