La journaliste Latoundji a été réélue à la tête de l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB) à l’issue de l’Assemblée générale élective tenue ce jeudi 1er septembre 2022 à la Maison des médias à Cotonou.
Zakiath Latoundji est réélue présidente de l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB). Elle reprend les commandes de l’Association des journalistes béninois pour un nouveau mandat de trois (03) ans. La présidente sortante réélue et journaliste à Canal 3 Bénin appelle tous les membres de l’Union à l’apaisement et à la cohésion pour de belles victoires au profit de la corporation.
« Ce n’est pas la victoire de Zakiath Latoundji, mais c’est la victoire de l’Union. Je voudrais nous appeler tous à travailler pour l’intérêt de l’Union. Je voudrais qu’à partir de maintenant, on ne considère plus un camp X ou un camp Y, mais que chacun d’entre nous se considère comme étant membre de l’Union et participe vraiment dans l’unité d’action pour que rayonne davantage notre Union », a déclaré Zakiath Latoundji à la fin de l’Assemblée générale élective.
Démarrée dans la matinée de ce jeudi, l’Assemblée générale élective est désormais terminée avec le renouvellement des membres du bureau de l’UPMB. Rappelons que l’élection de l’Union des professionnels des médias du Bénin (UPMB) devrait se tenir samedi dernier, mais est reportée pour ce jeudi par le Comité d’organisation. Dans un communiqué, le Comité d’organisation expliquait que ce décalage est dû aux probables « troubles à l’ordre public ».