TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : la journaliste Angèle Adanlé veut révéler l’identité du rappeur masqué Togbè Yéton

0

La journaliste béninoise Angèle Adanlé veut révéler l’identité et le visage qui se cachent derrière Togbè Yéton. Elle en a fait la promesse ce vendredi 28 avril 2023 à la maison des médias sur Café médias plus.

Qui se cache derrière le Togbè Yéton? Son visage sera bientôt révélé au public béninois. La promesse a été faite sur Café Médias Plus de ce vendredi par Angèle Adanlé, journaliste béninoise et responsable de la section People et Events de BENIN WEB TV.

“Nous vous promettons de révéler le visage de celui qui est derrière ce masque (Togbè Yéton, ndlr)”, a-t-elle affirmé faisant allusion à Togbè Yéton. D’après Angèle Adanlé, BENIN WEB TV a déjà engagé
des procédures pour connaître le visage qui se cache derrière l’artiste. En ce moment, ce n’était pas ce Togbè Yéton. “On a eu quand même sa photo et on a même dit que c’était telle personne”, a-t-elle indiqué.

Le concept Togbè Yéton

En effet, Togbè Yéton est un concept créé par la maison de production Meko Family. Le masque n’est détenu par personne, constitue le mythe du Tôgbè et est la propriété exclusive de la Meko Family qui est le producteur de Tôgbè Yéton. Dans un entretien accordé à voluncorp en 2017, Meko Prod révélait que pour porter le titre Tôgbè représenté par le masque qui dit-il a subi un certain nombre de cérémonies, il faut juste aller au couvant de la Meko Family et accéder à une certaine étape d’évolution dans le couvant.

Pour Méko Prod, Tôgbè signifie en fongbé “L’être suprême”, l’omniscient et l’omnipotent”. “C’est quelqu’un qu’on ne pourrait ni cerner ni dévisager. Aujourd’hui, le gamme est assez serré et pour se démarquer il faut rivaliser d’ingéniosité. Le talent seul ne suffisant pas, il faut avoir une idée marketing assez convaincante pour avoir le public de son côté”, a-t-il mis en garde.

Invité récemment sur l’émission Café Wek-end de TVC, Togbè Yéton avait lui-même posé une condition pour révéler son visage. « Mon masque ne peut pas tomber; celui qui veut me connaître physiquement peut venir dans mon couvent », avait demandé Togbè Yéton. A cet effet, en promettant de révéler au public béninois le visage du rappeur cagoulé Togbè Yéton, la journaliste béninoise Angèle Adanlé sait déjà quoi faire pour joindre l’acte la parole.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0