Bénin : la France offre des équipements aux sapeurs-pompiers
L’Ambassade de France près le Bénin a doté le Groupement National des Sapeurs-pompiers du Bénin des moyens roulants et matériels techniques. La cérémonie officielle de remise des lots s’est déroulée dans la matinée du jeudi 14 avril 2022 au siège du Groupement National des Sapeurs-pompiers.
Les relations bilatérales entre la France et le Bénin évoluent de façon fructueuse. Le Groupement National des Sapeurs-pompiers a reçu des mains de la représentation française au Bénin des équipements.
Une (01) ambulance de type Land Cruiser, onze (11) motos de marque Yamaha, un lot de matériels techniques de sauvetage et de déblaiement d’environ une tonne. Tel est le total du lot reçu ce jeudi au siège des soldats du feu par le Directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique, Abasse Olossoumare.
C’est Marc Vizy, ambassadeur de France au Bénin, qui a procédé à la remise des matériels. Pour lui, ces moyens matériels et roulants offerts par l’ambassade de France près le Bénin sont le signe de la qualité du partenariat entre le Bénin et la France.
Lors de la réception des dons, le commandant du Groupement National des Sapeurs-pompiers a rappelé que le partenariat entre les deux pays est de longue date et a permis aux soldats du feu du Bénin de bénéficier en 2021 du don d’une ambulance.
À son tour, le Directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur et de la sécurité publique a promis au nom des bénéficiaires, qu’il en sera fait un bon usage.