TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : la Fondation Moov Africa veut aider l’acteur Ernest Kaho, gravement malade

0

Moov Africa Bénin à travers sa fondation va venir en aide à l’artiste Ernest Kaho qui se trouve dans un état de santé lamentable depuis plus d’une année.

Très malade et affaibli, aussi bien physiquement que mentalement et financièrement, Ernest Kaho n’en peut plus. Il a lancé il y a quelques heures, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, un appel à l’aide pour sa prise en charge sanitaire. L’appel à l’aide n’est pas tombé dans les oreilles de sourds.

La Fondation Moov Africa Bénin a entendu le cri de cœur de l’ancien présentateur de l’émission “Taxi Brousse” et a promis lui offrir des soins afin qu’il recouvre sa santé. Une bonne nouvelle pour l’acteur Ernest Kaho qui n’aurait pas survécu longtemps si les choses étaient restées en l’état.

Ce geste de la Fondation Moov Africa entre dans le cadre de l’initiative Main dans la Main de l’opérateur de téléphonie mobile Moov Africa Bénin qui appuie divers projets communautaires.

L’acteur Ernest Kaho gravement malade

Gravement malade et au bord de ses souffles, Guy Ernest Kaho demande de l’aide au peuple béninois et à l’Etat béninois. Dans une vidéo réalisée par gangan prod, le comédien s’est confié sur sa maladie. “Il y a un an environ, on m’a diagnostiqué une insuffisance rénale aiguë, chronique et en son temps, on a été hospitalisé. Et de partout du Bénin et d’ailleurs, vous m’avez soutenu, vous avez montré votre sympathie en m’aidant à travers le fond des arts”, a expliqué Ernest Kaho.

Ne travaillant plus, les aides qui lui ont été portées à l’époque lui ont permis de survivre à ce jour. “Quand on m’a diagnostiqué l’insuffisance rénal chronique, on m’a aussi diagnostiqué un cancer. Et donc, depuis grâce à vous, je me bat. Mais c’est des maladies qui nécessitent des dépenses (…). Donc, je passe la plupart du temps à l’hôpital”, a-t-il confié. Visiblement, cette maladie l’a diminué complètement.

“Et comme je n’ai pas de prise en charge, j’ai du mal aujourd’hui à continuer le traitement, c’est pourquoi, je me tourne aujourd’hui vers vous pour en appeler à votre bonne volonté encore une fois.

Ernest Kaho

Une prise en charge ou une subvention

Selon Ernest Kaho, par semaine, les dépensent avoisinent raisonnablement entre l’urologue et le néphrologue deux cent mille francs par semaines. Aujourd’hui, il ne sait pas par quel moyen prendre pour continuer à faire les dialyses. “Le pied gauche s’est enflé, je ne peux pas vraiment marché, j’ai d’autre chose sur le corps qui ont pris du volume”, fait-il remarquer.

Dans la vidéo, Ernest Kaho demande au gouvernement de mettre une prise en charge ou une subvention à sa disposition pour qu’il continue au moins les soins en attendant que la mort l’emporte. “C’est pour ça que je me tourne vers vous pour demander votre aide, et s’il y a possibilité que l’état m’accorde une subvention, une prise en charge, certainement qu je serai soulagé”, a-t-il souhaité désespérément.

Bien qu’il ne l’ai pas demandé, ce dont a besoin Ernest Kaho est une évacuation sanitaire. Reste à savoir si le gouvernement réagira à ce message de désespoir du très talentueux comédien Ernest Kaho

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More