TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : la douane aux trousses des fabricants de boissons frelatées

0

Les agents des douanes, en service à Athiémé recherchent activement les membres d’un réseau de fabrication de boissons frelatées à Lokossa après le démantèlement d’un réseau le mardi 1er novembre 2022 dans une maison. D’importantes quantités de bouteilles de boissons déjà emballées et d’autres dans des bidons de 25 litres ont été arraisonnées et un individu, membre du réseau a été interpellé.

La Douane béninoise aux trousses des fabricants de liqueurs frelatées à Lokossa. Sur renseignements, les agents des Douanes en service à Athiémé ont démantelé un réseau spécialisé dans la fabrication de fausses liqueurs dans une maison à Lokossa. Une perquisition dans ce domicile a permis aux Douaniers de saisir au total 2 940 bouteilles contenant de liqueurs frelatées déjà emballées, 175 litres reparties dans des bidons de 25 litres et 800 litres d’alcool.

Selon les déclarations de Clément Hounkpè, Chef Brigade douanes à Athiémé sur la télévision nationale, l’opération a été menée en deux temps. « Nous avons mis en place une équipe qui devrait suivre un tricycle chargé de marchandises douteuses et qui allait échouer dans la maison perquisitionnée », a-t-il expliqué, selon les propos rapportés par Banouto.

Cette première descente des disciplines de Saint Mathieu n’a pas calmé les ardeurs des faussaires qui ont continué leur activité. Informée, la douane a envoyé ses agents qui ont découvert dans l’arrière-cour de la maison des bouteilles de liqueur déjà emballées et des bidons remplis. L’un des présumés fabricants a été arrêté et ses présumés complices en cavale sont activement recherchés par les douaniers dans le cadre des enquêtes en cours.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More