TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : La DGI invite des entreprises à déclarer et à payer leurs impôts trimestriels

0

A travers une note circulaire en date du 30 mars 2022, le Directeur Général des Impôts (DGI) Nicolas Yènoussi invite les petites entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur à cinquante millions (50.000.000) francs FCFA à  payer leurs impôts trimestriels notamment les impôts sur les salaires et l’acompte sur impôts assis sur les bénéfices.

Les petites entreprises dont le chiffre d’affaires est inférieur à cinquante millions (50.000.000) francs FCFA doivent déclarer et payer leurs impôts trimestriels notamment les impôts sur les salaires et l’acompte sur impôts assis sur les bénéfices. C’est l’information portée à l’intention des chefs et cheffes d’entreprises par le Directeur Général des Impôts (DGI) Nicolas Yènoussi.

« A ce titre, les sociétés dont le dont le chiffre d’affaires est inférieur à cinquante millions (50.000.000) francs FCFA continuent d’être gérées dans les Centres des Impôts des Petites Entreprises (CIPE), tout étant soumises aux mêmes obligations de déclaration et de paiement mensuelles (ITS, VPS, AIB) que les moyennes et grandes entreprises », a rappelé le DGI, Nicolas Yenoussi.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More