La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB), organise, dimanche prochain, une marche pacifique de protestation, contre plusieurs choses, dont la cherté de la vie et l’insécurité. C’est pour commémorer les luttes syndicales à l’occasion de la fête du travail le dimanche 1er mai 2022.
Au Bénin, plusieurs organisations syndicales de défense des droits des travailleurs s’apprêtent pour célébrer la fête du travail prévue dimanche prochain. La Confédération syndicale des travailleurs du Bénin (CSTB) a l’intention de commémorer cette fête via une marche pacifique à travers les différentes artères de la ville de Cotonou.
Selon les informations de La Nouvelle Tribune, les responsables de la CSTB organisent cette manifestation pour protester contre plusieurs choses. Il s’agit notamment de l’augmentation des taxes et impôts, la hausse des tarifs, la multiplication des ponts péages et pesages, la cherté de la vie et l’insécurité.
La revalorisation des salaires, la question des rappels des travailleurs sont aussi les revendications de la CSTB. En vue de la bonne réussite de cette marche, les organisateurs ont mené des démarches. Ils ont déposé une déclaration de marche à la mairie de Cotonou.
« Nous sommes toujours en attente d’une réponse », a déclaré Kassa Mampo, secrétaire général de la CSTB. Il faut signaler que le lieu de rassemblement est l’Etoile rouge, où les marcheurs prendront le départ.
Cette marche démarre à l’Étoile rouge et passe respectivement devant le commissariat central de la ville de Cotonou, le carrefour UNAFRICA. Elle va s’achever à la bourse du travail où il y aura un géant meeting des travailleurs.
Le Bénin à l’instar de tout les pays du monde, célèbre la fête du travail le 1er mai 2022. Lors de ce évènement, les travailleurs organisent des séances de travail pour attirer l’attention des gouvernants sur l’amélioration de leurs conditions de vie et de travail. C’est aussi une journée de revendications des syndicats de travailleurs.