La Criet a prononcé un non lieu au profit de l’ex-DG Feu Thomas AGBEVA et 5 autres le mercredi 26 octobre 2022 dans l’affaire de détournement de fonds et d’abus de fonction qui a conduit l’ex-DG de l’ANaTT, feu Thomas Agbéva et plusieurs autres responsables en prison.
Pour abus de fonction et corruption dans la passation des marchés publics, plusieurs responsables de l’ANaTT ont été placés sous mandat de dépôt depuis le 14 juillet 2021 pendant que d’autres sont mis sous contrôle judiciaire.
Quelques semaines après son décès, TRIOMPHE MAG apprend que 6 accusés dont Feu Thomas Agbéva le Directeur Général de l’Agence Nationale des Transports Terrestres (ANaTT) au moment des faits peuvent souffler un ouf de soulagement en raison d’un non lieu prononcé n leur faveur.
Selon le Potentiel, 10 autres accusés sont renvoyés de l’Instruction pour la Chambre de jugement statuant en matière correctionnelle à l’audience publique pour la poursuite de la procédure. Thomas AGbéva est décédé le vendredi 15 juillet 2022 au Centre hospitalier départemental de l’Ouémé alors qu’il était toujours en prison.