TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : la contribution à la recherche agricole perçue au cordon douanier par Kg de Soja revue à la baisse

0

Dans le cadre de la Campagne de commercialisation du soja 2023-2024, le gouvernement a revu la contribution à la recherche et à la promotion agricole (CRA) perçue au cordon douanier.

De 140 FCFA au titre de la campagne écoulée, la contribution à la recherche et à la promotion agricole (CRA) perçue au cordon douanier, à la charge exclusive des exportateurs, est désormais fixée à 30 FCFA par kilogramme de soja grain. La bonne nouvelle a été annoncée dans un communiqué rendu public ce jeudi 16 novembre 2023, par le Secrétariat Général du Gouvernement. Ce communiqué porte à la connaissance des producteurs de soja, des opérateurs économiques et de l’ensemble de la population les mesures adoptées par le Gouvernement du Président Patrice Talon ce jeudi 14 novembre 2023.

Plusieurs autres mesures favorables aux producteurs ont été prises. Il s’agit de l’autorisation du commerce du soja grain qui est libre sur l’ensemble du territoire national.

A ce titre les opérations d’achat, de vente, de transport, les prix, les dates de démarrage et de fin des opérations, sont librement fixés par les acteurs et l’exportation du soja est libre, sans agrément et se fait exclusivement par le Port de Cotonou.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0