TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Julien Affovoh, président de l’UNSEB arrêté par la police

0

Julien Affovoh, président de l’Union Nationale des Scolaires et Etudiants du Bénin UNSEB a été arrêté par la police Républicaine dans la nuit du mercredi 21 décembre 2021.

Julien Affovoh n’est plus libre de ses mouvement. Selon les informations de Alexis Hounyo, secrétaire général du bureau exécutif, le président de l’Union Nationale des Scolaires et Etudiants du Bénin UNSEB a été arrêté par un “convoi d’hommes armés conduit par l’ancien président de la FNEB Venceslas Edoh Akakpo et de l’actuel Président de la FNEB Igor Tossou”.

Son arrestation pourrait être relative à l’affrontement sanglant entre des membres de l’UNSEB et de la FNEB à l’Université d’Abomey-Calavi le mardi 07 décembre 2021. En effet, ce jour là, une bagarre sanglante s’est éclatée à l’Université d’Abomey-Calavi entre les organisations de l’Union nationale des scolaires et étudiants du Bénin (Unseb) et la Fédération Nationale des étudiants du Bénin (Fneb).

Dans cette bagarre, 12 personnes ont été grièvement blessées dans les rangs des deux organisations estudiantines à caractère syndical notamment six (06) blessés dans le rang de l’Unseb et six (06) du côté de la Fneb. Les personnes blessées ont été admises dans différents centres de santé de la commune d’Abomey-Calavi pour les soins.

Une guerre de leadership à l’origine de la bagarre

Une guerre de leadership serait à l’origine de cette bagarre. L’Unseb explique qu’elle se préparait à installer ses démembrements dans les amphithéâtres quand la bagarre a commencé. De son côté, la Fneb répond que l’Unseb était dans une campagne pour la discréditer et ajoute que c’est le camp adverse qui a ouvert les hostilités.

La police républicaine a ouvert une enquête pour mettre la lumière sur cette affaire. Au lendemain de cet affrontement, la ministre de l’enseignement supérieur Éléonore Ladékan Yayi a instruit le recteur de l’Université d’Abomey-Calavi d’identifier les responsables de ce désordre dans un haut lieu de savoir qu’est le campus universitaire d’Abomey-Calavi.

Rappelons que c’est la Fédération Nationale des Étudiants du Bénin (Fneb) qui est l’Association représentative des étudiants de l’UAC après les dernières élections des organisations estudiantines les plus représentatives.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0