Bénin – Journées FIFA : Les poulains de Moussa Latoundji laminent le Liberia à Antalya
Les Étoiles Uniques du Liberia ont courbé l’échine ce jeudi 24 mars 2022 à Antalya, en Turquie face aux Écureuils du Bénin (0-4) dirigé par l’intérimaire Moussa Latoundji en match amical. C’est dans le cadre des journées FIFA du mois de mars 2022.
La machine de Moussa Latoundji en démonstration de force en terre turque. Pour leur premier match amical ce jeudi, les écureuils du Bénin avec une attaque en feu ont étrillé les Étoiles uniques du Liberia sur le score de buts 4 buts à 0. En effet, l’ouverture du score est signée par le milieu offensif béninois Cèbio Soukou d’une frappe à la 11ème minute de jeu suite à un corner dévié par la défense adverse.
Le Bénin va continuer par dominer le Liberia, méconnaissable dans la transmission de balle. Ainsi à la 20è, Tosin Aiyegun signe le second but suite à une frappe magistrale qui ne donne aucune chance au portier libérien. Un premier but en sélection nationale pour l’attaquant béninois du FC Zurich, en Suisse.
En gardant la possession de balle, les écureuils ont multipliés les assauts offensifs face à leur adversaire. À la 40 minute, Cèbio Soukou aurait pu marquer le 3è but, mais sa frappe passe largement au-dessus du poteau libérien après une passe de Steve Mounié. Et le 3ème but viendra grâce à l’attaquant clermontois, Jodel Dossou qui place le ballon dans le filet après avoir repris un centre de David Kiki venant du flanc gauche.
L’attaque du Bénin en feu
Le score restera de 3 buts à 0 en faveur des Béninois pour la mi-temps. Au retour des vestiaires, les poulains de Moussa Latoundji ont redoublé de tendance dans la possession de balle et une bonne lecture du jeu. C’est ainsi qu’à la 70è, l’attaquant brestois, Steve Mounié marque le 4è but après une combinaison de passe Jodel-Roch.
À la 85è minute, le Liberia a failli marqué son premier but en se montrant dangereux dans la surface béninoise. Mais la frappe de l’attaquant libérien a été captée par le gardien Marcel Dandjinou. Malgré les multiples changements opérés par son entraîneur, le Liberia n’est pas parvenu à percer la défense béninoise bien regroupée. Le restera de 4 buts à 0 en faveur du Bénin jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre centrale.
Cette journée FIFA est un premier test pour le sélectionneur national par intérim Moussa Latoundji qui lui a été une réussite dès son premier match qu’il a dirigé. Le Bénin affronte le Togo le 29 mars prochain à Antalya à partir de 17 heures.