TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – JIF 2023 : “Célébrer la femme ne pourrait se faire en une journée”, Ghislain Assogba

0

Ghislain Assogba, activiste béninois révélé au grand public pour avoir marché de Glazoué à Cotonou en soutien au président Patrice Talon s’est prononcé sur la journée internationale des droits de la femme (JIF) ce mercredi 8 mars 2023. Selon lui, Célébrer la femme ne pourrait se faire en une journée.

Cher (es) ami (es), Célébrer la femme ne pourrait se faire en une journée. L’ occasion que la communauté internationale nous donne de célébrer, chaque 8 Mars, la femme, devrait amener l’humanité à se préoccuper des alternatives pour l’épanouissement et l’affirmation de la femme.

Au Bénin par exemple, avec la récurrence des vidéos faisant l’apologie du proxénétisme (Sextape), l’édition de cette année devra nous amener à pousser nos réflexions sur les causes réelles qui justifient ce mépris envers la gent féminine. À cause de ce que la femme représente pour la société, elle mérite d’être épanouie.

Pour cela, je nous invite, chacun en ce qui le concerne, à œuvrer quotidiennement pour instaurer une société égalitaire où la femme sera respectée au même titre que l’homme: une société qui favorise l’affirmation de la femme, par son travail.

Enfin, je souhaite que la femme béninoise continue d’affirmer son leadership afin de refléter l’image d’une amazone du Dahomey qui est prête à défendre son peuple avec dignité. Bonne fête à toutes les femmes de Glazoué, du Bénin et du monde.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0