TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – intoxication alimentaire à Wari-Maro : le CA Yves Chabi Atta clarifie

0

Des membres même famille ont perdu la vie à cause d’une intoxication alimentaire les 26 et 27 septembre 2022 à Wari-Maro, un village de l’arrondissement de Bétérou dans la commune de Tchaourou. Contacté par Daabaaru pour en savoir plus sur ce drame, le Chef d’arrondissement de Bétérou, Yves Chabi Atta a confié que le bilan fait état de trois (03) morts et non (04) quatre. Trois (03) personnes de la même famille ont été évacuées à l’hôpital où elles sont en observation.

Le village de Wari-Maro à Tchaourou en consternation après le décès en série des membres d’une famille des suites d’une intoxication alimentaire. Selon les clarifications du Chef d’arrondissement de Bétérou, Yves Chabi Atta trois (03) membres d’une même famille ont rendu l’âme à cause d’une intoxication alimentaire. « Effectivement il y a eu intoxication mais il n’y a pas eu 4 décès », a-t-il démenti avant de préciser que c’est 3 personnes décédées.

« On a eu 3 décès. Il y a une personne qui est toujours aux soins à l’hôpital de Boko », a-t-il précisé. Selon l’élu local, la nourriture intoxiquée a été consommée par les membres de cette famille dans la nuit du samedi 24 septembre 2022. Suite à la consommation de cette nourriture, une jeune fille, la maman et deux de ses fils, ont commencé par ressentir des douleurs intestinales le lendemain matin.

Transportés d’urgence à l’hôpital de Boko, la maman, la jeune fille et un de ses fils ont succombé les 26 et 27 septembre 2022. Le deuxième garçon est en vie et continue de bénéficier des soins à l’hôpital. Deux personnes de la même famille sont en observation à l’hôpital de Wari-Maro. Le Chef d’arrondissement de Bétérou rassure que la situation est sous contrôle.

Une intoxication alimentaire peut survenir après avoir mangé des aliments ou bu de l’eau contaminés par des bactéries, des virus, des parasites ou des substances chimiques. La plupart des intoxications alimentaires sont bénignes et ne durent que quelques jours.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0