TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin: interdiction de la production, l’importation et la vente des boissons alcoolisées en sachet plastique

0

Le gouvernement béninois a interdit la production, l’importation et la distribution des boissons alcoolisées en sachet plastique.

Le 17 mai 2024, la ministre de l’Industrie et du Commerce, Alimatou Shadiya ASSOUMAN, a émis un arrêté ministériel interdisant la production, l’importation et la distribution des boissons alcoolisées conditionnées en sachet plastique sur l’ensemble du territoire national.

Selon les termes de l’arrêté, les boissons alcoolisées englobent celles obtenues par distillation ou fermentation, telles que le vin, le cidre, la bière, ainsi que toute autre boisson contenant de l’éthanol, qu’elle soit produite de manière artisanale ou industrielle. L’article 2 de l’arrêté met en garde tout contrevenant, prévoyant des sanctions conformes à la législation en vigueur.

La ministre a également désigné les services compétents des ministères du Commerce, de la Santé, des Finances et de l’Intérieur pour veiller à l’application de cet arrêté.

Ce dernier abroge toute disposition antérieure contraire et prend effet à compter de sa signature, avec publication au journal officiel.

Il s’agit là d’une mesure significative dans le but de réglementer la production et la distribution des boissons alcoolisées, démontrant l’engagement du gouvernement envers la sécurité publique et la santé de ses citoyens.

Nul doute que cette nouvelle réglementation aura un impact majeur sur l’industrie des boissons alcoolisées, et il sera intéressant de suivre son évolution dans les mois à venir.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0