TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : indemnisation des personnes affectées par les travaux de curage du chenal Gbaga à Grand-Popo

0

AU Bénin, le gouvernement a annoncé des indemnisation au profit des personnes affectées par les travaux de curage du chenal Gbaga à Grand-Popo.

Le démarrage imminent des travaux pour la mise en œuvre du projet d’assainissement et de dragage du Lac Ahémé a été autorisé à l’issue du Conseil des ministres du 15 avril 2020. Des études techniques complémentaires seront réalisées en vue de la réalisation des travaux de dragage/réhabilitation prioritaire pilote du carrefour critique de Djondji-Hounkloun dans la zone du lac Ahémé et ses chenaux.

Ces travaux visent à transformer le site, nécessitant la libération par les occupants et la prévention de la recolonisation du lac. La décision de réaliser des études techniques complémentaires pour ces travaux prioritaires se justifie par l’importance du carrefour critique de Djondji-Hounkloun, étant le seul point de migration entre la mer et les eaux continentales pour les espèces halieutiques qui enrichissent la biodiversité du Lac Ahémé.

Parallèlement, un autre segment du Lac Ahémé, le chenal Gbaga à Grand-Popo, fera l’objet de travaux de curage mécanique. La libération des emprises utiles devient alors impérative, impliquant une restriction momentanée voire une impossibilité d’accès temporaire à certaines parties du cours d’eau.

Afin d’éviter des tensions sociales, le gouvernement a prévu d’indemniser les personnes affectées par ces travaux. Un recensement des personnes et des biens a été effectué, suivi d’une évaluation des indemnisations et des soutiens à verser en appui à ces individus touchés.

Il est essentiel que les populations coopèrent avec les directives des structures compétentes pour faciliter ces opérations, qui promettent de stimuler les activités économiques et de préserver l’environnement, contribuant ainsi au développement durable et à la préservation de la qualité des produits halieutiques au Bénin.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0