La Passion Pour l'Information

Bénin : important message de l’ANPE aux aspirants de la 2è vague de déploiement (liste)

0

Les Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) de la deuxième vague déployés dans les collèges peuvent déjà se rendre à l’ANPE pour la signature de leurs contrats de travail. La liste a été dévoilée par le Directeur Général de l’Agence Nationale Pour l’emploi (ANPE) via un communiqué datant du 05 novembre 2021.


Le Directeur Général de l’ANPE informe dans un communiqué que l’opération de signature du contrat de travail au profit des Aspirants au Métier d’Enseignant (AME) de la deuxième vague déployés dans les collèges, débute à compter du lundi 08 novembre au vendredi 12 novembre 2021 de 08 heures à 17 heures.

Il précise que les aspirants concernés peuvent déjà se rendre dans toutes les antennes de l’ANPE pour procéder aux démarches entrant dans le cadre de cette opération.

Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Spécial de Pré-insertion dans l’Enseignement, les aspirants au métier d’enseignant déployés pour la seconde vague par le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) sont invités à :


• consulter la liste de répartition auprès des directions départementales des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, des antennes départementales de l’ANPE ou sur le site Internet de l’Agence anpe.bj;


• se rendre immédiatement dans leurs établissements d’affectation respectifs en vue des formalités de prise de service ;


• se rapprocher ensuite des antennes départementales de l’ANPE du ressort territorial de leur lieu d’affectation, pour remplir les formalités de signature de leur contrat, munis des pièces ci-après : l’original du certificat de prise de service, une copie du relevé d’identité bancaire (RIB), une copie simple de l’acte de naissance ou du Certificat d’Identification Personnel (CIP), une copie simple du récépissé RAVIP, une copie originale de l’emploi de temps. Toutes les pièces doivent être rangées dans une pochette plastique pour classeur/chrono.

Voici la liste des aspirants déployés pour la deuxième vague

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More