Bénin : ils meurent après la consommation du «Sodabi» mélangé à l’huile à freins
Deux (02) hommes sont décédés après avoir consommé de l’alcool communément appelé « Sodabi » qui était mélangé avec de l’huile à freins. Le drame s’est produit à Bopa, dans le département du Mono à 82 kilomètres de Cotonou.
L’alcool traditionnel « Sodabi » mélangé avec de l’huile à freins bu par deux hommes a causé la mort à ces derniers dans la commune de Bopa. Selon les faits rapportés par Frissons radio, les deux victimes ne savaient pas que leur boisson contenait de l’huile à freins au moment où le breuvage leur a été servi par l’épouse de leur ami le 08 janvier dernier.
L’époux de la dame aurait craché son breuvage en raison du mauvais goût, mais les deux victimes l’ont ingurgité au même moment. La première victime a rendu l’âme le même jour et le deuxième est passé de vie à trépas la semaine dernière. Après avoir commis leur forfait, la dame et son mari ont pris la fuite suite au premier décès.
Revenu sur leur pas, les deux présumés meurtriers ont été interpellés par les éléments de la police républicaine. Les mis en cause ont été placés en garde à vue et répondront de leur acte devant la justice.