Bénin : il vole une télévision écran plat dans une boutique près du petit portail de l’UAC
A environ 100 mètres du petit portail principal de l’Université d’Abomey-Calavi, un homme a été surpris en plein vol d’une télévision écran plat dans une boutique.
Un homme d’environ 50 ans entre dans une boutique de vente d’appareils électroménagers en face du campus universitaire d’Abomey-Calavi, prend une télévision écran plat, alors que le gérant dormait et qu’un zém l’attendait dehors u bord de la voie. Mais il sera très vite rattrapé par les voisins qui ont trouvé la scène très suspecte.
Selon Le Potentiel, interrogé, le présumé voleur a nié les faits et clame que « c’est l’œuvre du diable qui l’a poussé à ce vol ». Alertée par la population, les éléments de la police républicaine du commissariat d’Abomey-Calavi ont répondu à l’appel.
“Mais, le commerçant a décidé après concertation qu’on classe l’affaire. Selon les témoins de la scène, celui-ci serait un chrétien, il a préféré pardonné le voleur. L’homme a été donc, relâché sous le consentement de la population”, précise la même source.
Une décision quand même suspecte, quand on sait que c’est très rare de relâcher un présumé voleur pris en flagrant délit aussi facilement. Ce qui est sûr, quand il n’y a pas de plaignant, i n’y a pas de poursuite.