TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : il conduit son ami au pied d’une montagne et le tue pour 190 mille FCFA

0

Le Tribunal de première instance de deuxième classe de Natitingou a condamné un homme à 20 ans de prison ce jeudi 05 mai 2022. L’homme est accusé pour avoir assassiné son ami.

Un homme a écopé 20 ans de prison pour avoir tué son ami. En effet, le tribunal de Natitingou a vidé le 14ème dossier inscrit au rôle de la session criminelle de l’année 2022. Le sieur Soumanou Mamoudou est le principal accusé dans une affaire d’assassinat.

Selon les informations , c’est par jalousie que le sieur Soumanou Mamoudou planifie l’assassinat de son ami, Malick Ousmane Ali. Ce dernier est habitué à garder de l’argent sur lui pour l’achat de noix d’anacarde.

Pour vol de 190 mile FCFA

Le 11 avril 2021, Soumanou Mamoudou conduit son ami au pied d’une montagne à Kérou, l’assassine et emporte la somme de 190.000 francs CFA que la victime avait sur elle. Informée, la police a procédé à l’interpellation du présumé assassin. Interrogé, il dit avoir reconnu les faits qui lui sont reprochés. L’accusé a évoqué les noms de Hama Djalo, Mamadou Bera et Nassouli Soukoulidjoua comme complices de son forfait.

À toutes les étapes de l’enquête judiciaire, et au procès, ce jeudi 05 mai, ces présumés complices ont nié les faits mis à leur charge. Les déclarations faites par les témoins au cours du procès révèlent Soumanou Mamoudou comme seul auteur de l’assassinat de son ami, Malick Ousmane Ali.

Après les débats, le ministère public requiert la réclusion à perpétuité contre l’accusé. Dans sa délibération, la Cour présidée par le juge Igor Guedegbe condamne Soumanou Mamoudou à une peine de 20 ans de prison ferme. Ses coaccusés ont été relâchés au bénéfice du doute. Placé sous mandat de dépôt depuis plusieurs mois à la maison d’arrêt de Natitingou, le prévenu retourne purger le reste de sa peine.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More