TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Hausse incontrôlable du prix de l’huile végétale

0

Malgré les batteries de mesures prises par le gouvernement pour juguler la cherté de la vie au Bénin, le prix de certains produits de première nécessité continue de flamber. C’est le cas de l’huile végétale vendue à 1.500 FCFA le litre depuis quelques jours.

Ascension du prix de l’huile végétale. Alors que les populations espèrent une amélioration de la situation liée à la cherté des produits alimentaires, l’huile végétale flambe en coût. Selon les informations de 24 heures au Bénin, le litre est désormais vendu à 1.500 FCFA. Quelques grossistes cèdent le litre à 1.300 FCFA.

Le bidon de 25 litres d’huile végétale est vendu à 32.000 F, 33.000 FCFA, 35.000 F et même plus jusqu’à 37.500 FCFA. Il y a quelques jours, le prix du litre était à 1100 FCFA, 1200 FCFA. Inquiets, les populations ne savent plus à quel saint se vouer face à cette hausse galopante des prix des denrées alimentaires.

Face à la cherté de la vie dûe notamment à la flambée du prix des produits de première nécessité, le gouvernement avait pourtant décidé sur une période de trois mois de l’exonération de la TVA sur les huiles végétales importées ou produites localement. Une mesure prise dans le but de soulager les consommateurs.

Selon le Conseil des ministres en sa séance du mercredi 23 mars 2022, le prix de l’huile de coton locale passe de 30.000 FCFA à 25.424 FCFA, soit 1.017 FCFA le litre au détail au lieu de 1.200 FCFA actuellement. Il faut signaler que le gouvernement béninois entame ce jeudi 12 mai 2022 une tournée dans les collectivités locales sur la vie chère.

Elle a pour objectif d’expliquer à la population la hausse du prix des produits de grande consommation et les mesures prises pour y faire face. Cette tournée qui sera conduite par des membres du gouvernement prendra fin le 19 mai 2022. En attendant, les ménages doivent payer cher l’huile végétale.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More