TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Habib Ahandéssi Le Révolutionnaire et son assistant libérés par la Criet (photo)

1

Arrêtés le samedi 23 juillet 2022, Habib Ahandéssi Le Révolutionnaire et son assistant ont été libérés ce mercredi après leur passage devant la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

Après sa présentation à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme ce mercredi 27 juillet 2022, Habib Ahandéssi a été remis en liberté. Selon les informations de TRIOMPHE MAG, il lui est reproché sa réaction à la décision du ministre de l’intérieur interdisant les activités paramilitaires à l’UAC.

Il a été également interrogé sur la guerre de leadership entre les associations estudiantines à l’Université d’Abomey-Calavi notamment la bagarre du 14 décembre 2021 qui a conduit les jumeaux Alexis et Alexandre Hounyo en prison.

Pour rappel, au lendemain de son arrestation, Habib Ahandéssi avait demandé des excuses publiques au président Patrice Talon, au ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Séidou , à tous les membres du gouvernement et au peuple béninois pour avoir contesté sur ses réseaux sociaux, la décision du ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Alassane Séidou interdisant les activités paramilitaires à l’Université d’Abomey-Calavi.

Je présente mes sincères excuses publiques au gouvernement…

Moi, Habib Ahandéssi (le Révolutionnaire pour les jeunes épris de paix et de justice), je présente mes excuses publiques au ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, monsieur Alassane Séidou, à tous les membres du gouvernement, au président Patrice Talon et au peuple béninois pour ma prise de position sur l’interdiction des activités paramilitaires à l’Université d’Abomey-Calavi.

Mon intension n’était pas de défier l’autorité du ministre, ni d’inciter à la violence et encore moins à une trouble à l’ordre public comme interpréter par des médias. L’objectif était de démontrer que sans ces démembrements des institutions universitaires, leurs décisions seront peu respectées. La manière d’exprimer cette opinion n’a pas été certainement bonne et c’est pourquoi, je présente mes sincères excuses publiques au gouvernement.

Mieux, après maintes réflexion, j’ai fini par comprendre que l’objectif du gouvernement n’est pas de restreindre la liberté des étudiants ni de violer les franchises universitaires mais plutôt de sécuriser l’université d’Abomey-Calavi dans un contexte d’attaques terroriste répétées dans notre cher pays le Bénin.

A cet effet, depuis ma cellule de garde à vue, j’invite les organisations estudiantines à protéger les intérêts des étudiants tout en respectant la décision du ministre Alassane Seidou. Toutes les autorités et étudiants du Bénin savent combien de fois je suis dévoué pour le militantisme estudiantin et prêt à poursuivre cette lutte dans le respect des textes en vigueur.

Vive les étudiants

Vive la lutte estudiantine

Vive le Bénin

Je vous remercie

Habib AHANDESSI-Le Révolutionnaire.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Ayoko dit

    Et moi qui croyait encore à la démocratie de mon pays . Je crois de plus en plus à yayi quand il accusait quelqu’un d’empoisonnement. Plaise au ciel que la démocratie revienne au Bénin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More