TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : Habib Ahandéssi lance une campagne de sensibilisation contre Tiens et Cie

1

Habib Ahandéssi a lancé une campagne de sensibilisation contre des structures de Marketing de réseau et invite le gouvernement à prendre ses responsabilités pour protéger les victimes.

Déjà plus d’une semaine, l’activiste et opposant politique béninois Habib Ahandéssi est en guerre contre les entreprises de marketing de réseau dont Tiens. Il leur reproche des faits d’abus de confiance, d’anarque et d’escroquerie. En effet, dans une vidéo tiktok, Habib Ahandéssi, président d’honneur de l’ONG La Voix des étudiants et membre du parti USL de Sébatien Ajavon a donné les raisons de cette campagne de sensibilisation. “Ils ont fait trop de victime, donc, il faut qu’on travaille pour sensibiliser le grand nombre pour que beaucoup n’en soient plus victime”, a-t-il expliqué.

Ainsi, il entend d’abord recenser tous ceux qui sont déjà victimes, tous ceux chez qui ils ont pris de l’argent. “Donc, nous allons faire de petites vidéos pour les sensibiliser pour que les gens ne tombent plus dans leur piège. Après nous allons voir dans quelle mesure formuler une plainte collective contre eux. Parce qu’ils font abus de confiance, acte d’escroquerie, le fait même de ne pas préciser ce pourquoi on vous invite”, a-t-il déclaré.

A en croire, Habib Ahandéssi, c’est sur le terrain que les victimes constatent qu’il ne s’agit pas d’un recrutement. “C’est du vol, c’est de l’anarque, c’est de l’escroquerie, je voudrais que chacun de vous soit engagé, si on est pas engagé, c’est mort, ils vont faire encore d’autres victimes”, a-t-il prévenu.

En effet, Tiens Group est un conglomérat multinational chinois et une société de marketing à plusieurs niveaux dont le siège est à Tianjin, en Chine. L’entreprise exerce depuis plusieurs années au Bénin à travers la vente des produits pharmaceutiques et autres.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Roland DJAKPO dit

    Bonjour chers tous,

    M. Ahandéssi, je vous encourage pour cette lutte sans merci que nous devons mener contre ses escrocs. Le gouvernement de notre pays doit prendre ses responsabilités face à ce phénomène qui a si tant perduré. J’ai été victime de leur mensonge rocambolesque. L’histoire s’était produite en février 2021 où mon Papa étant malade (Cancer de l’estomac), son médecin traitant nous avait recommandé l’usage exclusif des produits Tiens, seul remède qui pourrait le guérir face aux insuffisances de la médecine. Le 10 février 2021 dans leur locaux à Agla, on nous avait demandé 160. 000 F CFA pour un début de traitement, ce que nous avions payé contre des produits appelés complément alimentaire. Les jours passaient, les semaines passaient sans aucune amélioration chez le malade. À la fin on nous demande de renouveler le même traitement.

    Donc vraiment c’est un système à décourager à jamais. C’est des gens sans cœur qui arnaquent la population et qui se font de l’argent au détriment de la santé de nos malades. Ce qui est décourageant est que certains de nos médecins sont aussi complices et bénéficient des rétributions. Chose qui est contraire à leur déontologie.

    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More