Bénin : Frédéric Béhanzin sort de prison après un an de détention à Missérété
Condamné depuis le 17 février 2021 à 12 mois d’emprisonnement ferme par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour complicité de trafic d’influence, Le président des « Jeunes Patriotes du Bénin », Frédéric Béhanzin est désormais libre de ses mouvements.
Depuis ce mercredi 16 février 2022, Frédéric Béhanzin a retrouvé la liberté et a rejoint sa famille. Frédéric Béhanzin avait été condamné par la cour de répression des infractions économiques et du terrorisme à cinq ans d’emprisonnement, dont une ferme et à deux cent mille F CFA d’amendes pour complicité d’abus de fonction au port autonome de Cotonou.
Ce dernier n’était pas le seul à être condamné. Il y avait également les sieurs Jean-Baptiste Hounguè et Rodrigue Kakaï Glèlè. Jean-Baptiste Houngiè. Ils sont poursuivis pour « abus de fonction et corruption » alors que Frédéric Béhanzin est accusé de « complicité d’abus de fonctions » au Port autonome de Cotonou (Pac). Jean-Baptiste Houngiè a écopé de 5 ans d’emprisonnement, dont deux fermes et deux cent mille F CFA d’amendes tandis que Rodrigue Kakaï Glèlè fut condamné à 5 ans de prison ferme et à cinquante millions de F CFA d’amende.