TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir
TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin : foulards, mèches, chapeau, et coiffures extravagantes interdits aux étudiants de l’ENAM

0

A compter du 1er décembre 2022, les étudiants de l’Ecole Nationale d’Administration et de Magistrature (ENAM) ne pourront plus avoir accès au cours avec des mèches, chapeaux, des foulards et même des coiffures extravagantes pour les hommes. ainsi en a décidé l’administration de l’école dans une note affichée à l’ENA (ex-ENAM) de l’UAC.

Suite à la décision du recteur de l’Université d’Abomey-Calavi, Félicien Avléssi interdisant le port de mini jupes, pantalons tailles basses, à fentes et des décolletées, port de mini jupes, pantalons tailles basses, à fentes et des décolletées, l’ENAM semble avoir pris ses responsabilités.

Selon les informations de TRIOMPHE MAG, l’administration de l’ENAM interdit désormais aux femmes le port de foulards, des tresses avec des mèches ou à défaut, avec des mèches ne descendant pas à plus de 10 cm après les épaules. Du côté des hommes, il leur est recommander de garder leurs cheveux coupés presque à ras. Il leur est formellement interdit de porter de chapeau.

Cette décision a été prise par un avis en date du 22 novembre 2022. Dans le même temps, l’administration de l’ENAM a pris le soin de décrire dans un tableau récapitulatif, les tenues exigées par l’école.

L’ENAM sur les traces du recteur Félicien Avléssi

Pour rappel, dans un communiqué publié le vendredi 21 octobre 2022, le Recteur de l’Université d’Abomey-Calavi (UAC), le professeur Félicien Avlessi a interdit le port de certaines tenues par les étudiants des écoles, facultés et instituts.

“Il m’a été donné de constater que le port de tenues vestimentaires déviant des normes prescrites par les règlements pédagogiques des Unités de formations et de recherche (UFR) tend à se développer”, avait dénoncé le recteur. D’après lui, des pantalons taille basse, des débardeurs, des jupes tailles basses, des jupes mini et ou fentes exagérées (au dessous du genou) les tenues décolletées sont les tenues interdites à l’UAC.

“Je rappelle à l’attention de tos les étudiants que le non-respect des dispositions qui encadrent le port vestimentaire les expose à des sanctions. Je les invite donc à adopter un style vestimentaire correct et digne de leur statut et du milieu universitaire”, avait t-il insisté.

TRIOMPHE NETTOYEURS

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0