Deux individus ont été arrêtés le mardi 30 août 2022 pour escroquerie dans le cadre de la gestion des fonds-covid-19 au Bénin.
Les éléments du commissariat d’arrondissement de Kissamey dans la commune de Aplahoué dans le département du Couffo ont arrêté deux individus pour escroquerie. Selon le Potentiel, les mis en cause se sont installés dans l’enceinte du collège d’enseignement général (CEG) de Kissamey, “un lieu qui est mitoyen au commissariat d’arrondissement et au bâtiment abritant l’hôtel de Ville de l’arrondissement”.
Ils sont accusés d’avoir collecté auprès des artisans, ouvriers et de la population en générale, des montants qui varient entre 2800F et 3300F. “Le premier Montant pour ceux qui ont Moov Money et le deuxième Montant pour ceux qui n’en disposent pas à qui les deux éléments vendent et activent des puces du réseau GSM Moov. Une opération qui selon les individus arrêtés consiste à octroyer de fonds COVID aux populations par le gouvernement béninois”, rapporte le média.
L’opération aurait duré 4 jours au vu et au su des autorités politico – administratives. La même source indique que les personnes mises aux arrêts se seraient introduites dans l’arrondissement grâce à un fils de la localité, un artisan qui est actuellement est en fuite. Les mis en cause seront présentés aux procureur de la république mais en attendant, le CA de Kissamey a été invité pour être écouté sur PV.