Bénin : Florent Houndjo, lauréat du prestigieux Grand prix littéraire du gouvernement
Florent Houndjo, écrivain béninois et diplômé des Lettres Modernes à l’École Nationale d’Administration, a remporté le célèbre prix du gouvernement béninois ntitulé Grand prix Littéraire du Bénin le vedredi 3 novembre 2023 au Palais des congrès à Cotonou pour son livre intitulé “Dans les limbes”.
Le Grand Prix Littéraire du Bénin 223 est décerné à Florent Houndjo, jeune écrivain béninois. Ce prix récompense les auteurs béninois ayant contribué de manière significative à la littérature du pays. Finaliste du Grand Prix Littéraire du Bénin en 2021 et 2022, l’écrivain Florent Houndjo a su se démarquer par son talent et sa créativité.
Lors de la cérémonie, qui a rassemblé les autorités en charge des arts, du tourisme, de la culture et du livre, Florent Houndjo a reçu comme recompense un chèque de 5.000.000 FCFA en plus de son trophée. Ému, il a exprimé sa gratitude en déclarant : “Je vais m’efforcer à mériter davantage la confiance placée en moi.”
Florent Houndjo, titulaire d’une maîtrise en lettres modernes de la Faculté des lettres de l’Université d’Abomey-Calavi et d’un diplôme de cycle 1 à l’École Nationale d’Administration, option Administration du Travail et de la Sécurité sociale, exerce actuellement en tant qu’Inspecteur du travail au ministère du travail et de la fonction publique.
Son engagement et sa passion pour la littérature lui permettent de concilier sa carrière professionnelle et son amour des mots. Son premier roman est intitulé “soixante-neuf 69” évoque les dessous et les déçus de la conquête du pouvoir.
Felicitations!