TRIOMPHE, parce que l'information, C'est Le Pouvoir

Exprime le meilleur de toi avec Moov Africa

TRIOMPHE NETTOYEURS
TRIOMPHE NETTOYEURS

Bénin – Affaire GAB impliquant Sébastien Ajavon: le Directeur Général déposé en prison

1

Au bénin, le procès retentissant opposant l’homme d’affaires Sébastien Ajavon à Violette Djidjoho, ancienne présidente du conseil d’administration de la société Générale des Assurances du Bénin (GAB), ainsi qu’à l’État béninois s’est ouvert ce mardi 7 novembre 2023 au tribunal de Cotonou.

Le dossier de la GAB lié à Sébastien Ajavon devant le tribunal de Cotonou depuis ce mardi matin. L’affaire en question remonte au 11 octobre, date à laquelle le directeur général actuel de la GAB a été placé en détention provisoire pour des accusations de violence et voie de fait envers son prédécesseur.

Selon Bip Radio, au total, plus d’une douzaine de personnes sont convoquées dans le cadre de cette affaire qui fait couler beaucoup d’encre. Selon les déclarations de l’ex-patron de la GAB lors de la dernière audience, il aurait été empêché d’accéder au bâtiment de l’entreprise par des employés, arguant qu’il avait été démis de ses fonctions par le conseil d’administration.

Du nom de la société général des assurances du Benin, cette affaire oppose l’homme d’affaire Sébastien Ajavon à la présidente du conseil d’administration. La défense a plaidé en faveur d’une libération provisoire pour le nouveau directeur actuellement détenu. Après délibération, le tribunal a renvoyé le dossier au 7 novembre, soit aujourd’hui.

Toute l’industrie des assurances du Bénin est en effet en ébullition autour de cette affaire qui suscite de vives réactions. L’audience en cours permettra sans aucun doute de mieux comprendre les tenants et aboutissants de cette situation complexe.

TRIOMPHE NETTOYEURS
1 commentaire
  1. Mecagnon dit

    On ne comprend rien après lecture de l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

triomphemag.com mgid.com, 719515, DIRECT, d4c29acad76ce94f google.com, pub-2441454515104767, REVENDEUR, f08c47fec0942fa0