La Passion Pour l'Information

Bénin : Flora Agbra, officiellement investie ambassadrice internationale de paix

0

Flora Agbra, a été officiellement investie ambassadrice internationale de paix au Bénin le samedi 26 février 2022 par le Mouvement des Jeunes Promoteurs de Paix Bénin. A ce titre Flora Agbra aura pour mission de coordonner le Réseau des Jeunes filles Ambassadrices de la Paix au Bénin.

Suite à sa victoire au Bénin, au concours international des ambassadrices de PAIX organisé par MJPP avec le soutien de plusieurs organisations internationales dont l’ONU Femme, Flora Agbra est installée ambassadrice internationale de paix au Bénin.

La jeune femme aura donc la lourde responsabilité de représenter le Bénin, au Colloque International des Autochtones de Paix à Abidjan en Côte d’Ivoire couplé avec la finale du concours qui élira l’ambassadrice mondiale de paix.

Mesurant la portée de mes nouvelles responsabilités, je compte sur mes 4 médiatrices et mes 20 promotrices de paix mais aussi sur chacun de vous pour relever ces différents défis”, a rassuré Flora Agbra. Pour elle, il n’y a jamais de paix éternelle quand elle n’est pas cultivée et enseignée chaque jour, chaque instant.

Serge Dèfodji tout ému

Présent à la cérémonie d’investiture, Serge Dèfodji n’a pas caché son émotion. “Je suis tout particulièrement ému d’avoir soutenu (et assisté) cette cérémonie solennellement historique pour notre pays”, a-t-il réagi.

Il a également félicité Flora pour cet exploit et l’encourage pour la suite du projet. “Bravo à Flora, qui, en sa qualité nouvelle, représentera le Bénin dans quelques jours au Colloque International des Autochtones de la Paix en Côte d’Ivoire. Puisse Dieu l’accompagner dans ses nouvelles missions afin qu’elle rende davantage fier son pays. Bon dimanche à chacun et à tous”, a-t-il insisté.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More